ILE DE FRANCE ENERGIES
L'accès à ce contenu est réservé aux adhérents de la Fédération
Adhérents, connectez-vous pour visualiser vos publications réservées
L'actualité de ILE DE FRANCE ENERGIES sur servirlepublic.fr
8 avril 2020
Idf Energies pousse à la rénovation énergétique
Dans le cadre du programme Certificats économies d’énergies (CEE), la Sem Ile-de-France Energies met en œuvre le programme Recif. Objectif : repérer toutes les copropriétés des années 70 susceptibles d’entrer dans des travaux de rénovation énergétique. En passant par les syndics mais aussi, et surtout, les copropriétaires.
15 mars 2018
Energie Posit’if met les gaz en Île-de-France
Convention de partenariat avec GRDF, investissement dans la construction d’une unité en Seine-et-Marne… la Sem Energie Posit’if créée en 2013 par la région Île-de-France affiche un intérêt de plus en plus prononcé pour la méthanisation dans le cadre de ses activités en énergies renouvelables.
23 nov. 2016
Energies Posit’If met les gaz sur les copropriétés
La Sem francilienne Energies Posit'If, première société de tiers-financement dédiée à la rénovation énergétique, a inauguré le chantier de la copropriété de Lançon-Rungis dans le 13e arrondissement de Paris. Ce dernier préfigure le rôle des Sem dans ce secteur très porteur de la transition énergétique.
8 avril 2015
Energies POSIT’IF met les copropriétés franciliennes à l’heure de la transition énergétique
Spécialiste de la rénovation énergétique dans les logements collectifs d'Ile-de-France, Energies POSIT'IF accompagne les copropriétés dans les différentes étapes de leur projet. Avec l'engagement d'une réduction d'au moins 40 % de la consommation d'énergie après travaux, la Sem se donne pour objectif d'apporter une première réponse à la rénovation énergétique d'un million de logements au cours des prochaines décennies.
29 janv. 2013
Ile-de-France : Une Sem pour la rénovation thermique
Avec la Société d'économe mixte Énergies Posit'If, la Région Ile-de-France veut inciter les copropriétaires franciliens à mieux isoler leur logement. Un millier de projets seront sélectionnés et bénéficieront d'un accompagnement « clef en main ».