menu
13 déc. 2013

Spl, Sem Contrat, où en est l’élargissement de la gamme Epl ? un séminaire pour faire le point

Un peu plus d’un an après le séminaire de l’Abbaye de Fontevraud, la Fédération des Epl Loire-Bretagne organise une journée sur l’élargissement de la gamme Epl, le 13 décembre à Angers. Un des temps de fort de la journée sera le déjeuner-débat en présence de Daniel Raoul, président de la Commission des affaires économiques du Sénat. 

9 h 30 – Accueil des participants 9 h 45 – Remise du Trophée des Epl à la Sara pour la chaufferie biomasse « Biowatts » du quartier de la RoseraieOuverture de la journée par Frédéric Beatse, maire d'Angers, président de la Spl Angers Rives Nouvelles

10 h 15 – Conseil d'administration

11 h 45 – Projet de loi de finances pour 2014 : quel impact pour les Epl ? par François Perrot, Sémaphores

12 h 30 – Déjeuner-débat « Spl, Sem Contrat, où en est l'élargissement de la gamme Epl ? » avec Daniel Raoul, président de la Commission des Affaires économiques du Sénat

14 h – Retour d'expériences sur les créations récentes, consolidation de la notion de groupe virtuelUn an après le séminaire organisé à l'Abbaye de Fontevraud, le chemin parcouru est considérable. Le nombre de créations explose et les tendances identifiées en 2012 se consolident.- Présentation des dynamiques de création d'Epl- Présentation de l'Agence de Loire-Atlantique par Alain Sauvourel, directeur général de Loire-Atlantique Développement, et Jean-Michel Bourges, directeur général de la Sela- Présentation de la Spl Destination Rennes par Sylvie Robert, vice-présidente de Rennes Métropole déléguée à la culture, à l'architecture et aux grands projets et Jean-François Kerroc'h, directeur.

15 h 45 – Fin des travaux15 h 45/17 h – Visite de la chaufferie Biomasse de la Roseraie organisée par la Sara

À télécharger

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.