menu
5 févr. 2016

Organisation, modernisation, mutualisation entre collectivités : la nouvelle donne Epl

« Organisation, modernisation, mutualisation entre collectivités : la nouvelle donne Epl » est le thème du colloque organisé le 5 février à Niort par la Fédération des Epl Poitou-Charentes. Après un cadrage technique, une table-ronde politique donnera la parole aux innovation territoriales !

Les évolutions territoriales conjuguées à une baisse durable des dotations de l'Etat conduisent les collectivités locales à réinventer la conduite de leurs projets pour obtenir un service toujours plus performant ! Coopération entre collectivités locales, mobilisation des partenaires financiers, mutualisation

Les Epl font entendre leurs différences. Comment mutualiser entre les différents échelons locaux, notamment entre les intercommunalités et le département ? Pourquoi recourir à une Sem, Spl ou à une Semop ? Quels sont les secteurs en développement ? Comment développer une ingénierie locale mutualisée ? Une table ronde très attendue réunira:- Jérôme Baloge, maire de Niort, président de l'agglomération de Niort,- Dominique Clément, vice-président du Conseil départemental de la Vienne chargé du tourisme et de l'attractivité, administrateur de la Sem patrimoniale de la Vienne et de la Sem du Bois de la Mothe Chandenier (Center parcs de la Vienne)- Vincent Fuster, président de la Société d'équipement du Doubs – Jean-François Macaire, vice-président de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes en charge des finances, Président de la Sem Artee.

Vendredi 5 février L'Acclameur 500 avenue de Limoges – 79000 NiortTél.: 05 49 75 13 44

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.