menu
24 sept. 2015

Mieux comprendre la loi sur la transition énergétique

La loi sur la transition énergétique pour la croissance verte marque l’action de la France à la veille de la 21e Conférence internationale du climat organisée à Paris en décembre prochain. Elle conforte les Epl comme un outil opérationnel majeur et pertinent des collectivités dans la mise en oeuvre du mix énergétique, de la rénovation des bâtiments et plus globalement du développement durable des territoires.

Comment mettre en oeuvre les dispositifs de la loi et quels objectifs peuvent atteindre les Epl ? La Fédération des Epl vous convie à sa rencontre "Epl Expertise", le 24 septembre, prochain pour échanger sur ce texte et comprendre son impact sur les Epl. 

Nous avons convié experts, juristes, élus et dirigeants d'Epl, afin qu'ils puissent apporter les réponses à vos questions mais aussi permettre d'échanger autour de la loi. A l'ordre du jour, les dispositions qui intéressent les Epl : inscription des Epl dans les objectifs de la France en matière de mix énergétique ; la rénovation énergétique des bâtiments ; le développement des Enr ; la gouvernance locale de l'énergie et les pôles d'énergie territoriaux ; l'investissement participatif ; l'économie circulaire…La journée s'achèvera par une table ronde dont le thème portera sur les Epl, atout territorial de la transition énergétique de la France. Nous comptons sur votre présence. Les places étant limitées, les bulletins d'inscription seront enregistrés dans l'ordre d'arrivée à la Fédération. Tous les détails dans le programme ci-joint.

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.