menu
17 nov. 2022

Epl expertise Décret Tertiaire

Le 17 novembre prochain votre Fédération organise une journée EPL expertise sur la mise en pratique du décret tertiaire en lien avec l’Institut de la Performance de l’Innovation Immobilière (IP2I)

Les objectifs de cette journée seront les suivants :

  • Savoir quels acteurs et quels immeubles sont soumis à la nouvelle réglementation
  • Savoir collecter les données nécessaires sur ces immeubles : surfaces, consommations
  • Connaître les possibilités de modulation des objectifs de réduction de consommations et leurs motifs
  • S’y retrouver dans la panoplie des actions d’économie d’énergie et savoir les caractériser
  • Être capable d’identifier et de mobiliser les sources de financement disponibles
  • Savoir comment élaborer, puis conduire, un schéma directeur énergétique
  • Savoir s’organiser pour alimenter la plateforme numérique de suivi « OPERAT » et éviter les sanctions
  • Savoir mobiliser la garantie de performance énergétique
  • Savoir s’entourer des compétences externes les plus pointues
  • Être force de proposition en interne pour la mise en œuvre de ces nouvelles obligations

Cette journée professionnelle est ouverte à toutes les EPL devant mettre en œuvre la nouvelle réglementation Eco-Energie Tertiaire prescrite par le décret «tertiaire» de juillet 2019.
Sont concernés tous les gestionnaires (propriétaires ou occupants) de locaux de bureaux et activités dont la surface est supérieure à 1000 m2.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-contre : Cliquez ICI

*Pour tout désistement inférieur à une semaine, le montant de la journée sera dû.
**De nouvelles dates seront proposées en 2023 notamment une journée en visioconférence pour les Epl ultramarines.

Top