menu
16 sept. 2013

7e Colloque des Epl du Grand Est : place au tourisme !

Hyper-concurrence, dimension communautaire, pertinence économique, retour rapide sur investissement, marketing territorial,… Appréhender les dimensions actuelles du tourisme n’est pas aisé, surtout si viennent se greffer l’impact de la décentralisation, acte 3, et le resserrement budgétaire des collectivités. Pour en débattre, la Fédération des Epl de Bourgogne Franche-Comté et les Epl du Grand Est organisent le 16 septembre prochain au MuséoParc d’Alésia, leur prochain colloque Grand Est, en partenariat avec le Conseil général de Côte d’Or et la Caisse des Dépôts.              

Elus, institutionnels, associations, offices de tourisme et d'autres professionnels du développement touristique et de promotion des territoires débattront dans le cadre exceptionnel du MuséoPac d'Alésia, lui-même exemple d'une politique de valorisation patrimoniale.

2 tables rondes, l'une consacrée à l'échelle de destination touristique et l'autre au marketing territorial, poseront les questions auxquelles sont notamment confrontées les collectivités territoriales…• Faut-il considérer le développement et la politique touristiques des territoires indépendamment du maillage administratif ?• Comment organiser la gouvernance entre collectivités ?• Le marketing territorial est-il le seul moyen d'établir une cohérence entre les outils et les acteurs de l'attractivité ?

… avec l'objectif d'y répondre.

L'inscription est gratuite, dans la limite des places disponibles.

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.