menu
30 nov. 2015

4e Rencontres de LPA

A la veille de la Commission mobilité de la Fédération des Epl qui se tiendra le 1er décembre au TUBÀ à Lyon sur l’open data et la mobilité, la Sem Lyon Parc Auto organise les 4e Rencontres de LPA, une journée dédiée aux questionnements sur les évolutions des modes de vie et des comportements et leurs impacts sur les services et l’innovation.

Les modes de vie urbains évoluent, tout comme les comportements des habitants et des différents acteurs de la ville, aussi bien dans les modes "d'habiter la ville", que ceux de la consommation ou de la mobilité. Quelles sont les évolutions qui marquent aujourd'hui cette nouvelle manière d'être en ville ? Quelles sont les influences qui pourront demain venir modifier la donne ? Quelles sont les attentes exprimées par les urbains et comment chacun, urbaniste, acteur de l'immobilier, acteur économique, gestionnaire de services etc., s'en saisit-il ?

Par ailleurs, la culture du partage et les pratiques collaboratives marquent de leurs empreintes non seulement la vie sociale, mais aussi les domaines économiques, intensifiées par les nouvelles technologies. Véritable tendance ou phénomène éphémère ?

La "ville" bouge et les acteurs doivent capter les signaux pour imaginer les réponses aux besoins de demain. Comment écouter, comprendre ces tendances et nous préparer pour traduire ce futur dans nos développements ? Pour cela, l'innovation est une démarche dans laquelle chacun peut (doit ?) entrer. Elle est avant tout un état d'esprit qu'il est possible d'insuffler dans nos entités.

La ville et les services de demain s'inventent aujourd'hui ! • Avec des intervenants spécialistes, professionnels ou universitaires, français et canadiens.• Une table ronde sur le thème de la ville servicielle.• La découverte du Musée des Confluences et de ses expositions temporaires.Inscriptions, modalités et tarifs ici

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.