
Jacques-Olivier Martin est décédé le 4 mai dernier. Angevin de cœur et d’action, il était adjoint au maire d’Angers depuis 2020. Issu du monde économique et ancien gérant d’entreprises notamment dans les secteurs du textile et du chocolat, il incarnait parfaitement l’Adn de l’économie mixte locale aux frontières du public et du privé.
Il présidait la Spl Atler Services, acteur de référence en matière de mobilités et d’énergie, depuis décembre 2021. Sous son impulsion, la Spl a notamment augmenté significativement sa production de chaleur décarbonée à travers le développement des réseaux de chaleur des quartiers Belle-Beille et Monplaisir à Angers.
Administrateur de la FedEpl et président de la Commission mobilités, Jacques-Olivier Martin a été en première ligne pour incarner l’économie mixte angevine au sein du mouvement des Epl avec dynamisme, curiosité et bienveillance.
A son initiative, la Commission collectivités de la Fédération s’est réunie à Angers il y a quelques semaines pour partager le « modèle angevin » qu’il portait avec conviction et un véritable amour de son territoire.