menu

Abdoul Sylla quitte la FedEpl pour rejoindre Finance Active

Publié le 1 décembre 2022

Pendant trois ans, Abdoul Sylla a occupé la fonction d’analyste financier dans le domaine immobilier. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa vie professionnelle.

(Photo DR)

Pendant trois ans, Abdoul Sylla a accompli les missions suivantes au sein de la FedEpl : réalisation d’analyses financière d’un portefeuille d’entreprises dans le domaine de l’immobilier (logement locatif social) à partir des principaux indicateurs financiers (structure bilantielle, produits, principaux coûts) ; participation à l’organisation de la campagne annuelle d’analyse financière de sociétés immobilières et établissement des dossiers individuels de situation ; préparation des réponses aux questions financières, comptables et fiscales de sociétés immobilières (logement social) ; aide à la préparation des analyses ou études économiques, financières ou de conjoncture à usage interne ou externe ; préparation et participation à l’animation de groupes de travail et rencontres sur les sujets financiers et comptables.

Consultant en gestion de la dette

« Je rejoins Finance Active à la mi-décembre et je serai rattaché à la direction secteur public et institutionnel en tant que consultant en gestion de la dette / risque de taux », assure-t-il. Et de poursuivre : « Je prendrai en charge la gestion et la fidélisation d’un portefeuille de clients composé de collectivité locale (région, département, ville, commune), d’hôpitaux publics, d’organismes de logement social et d’acteurs de l’économie mixte (Entreprises Publiques Locales, EPIC, EPA) ». Abdoul Sylla aura par ailleurs à garantir un accompagnement personnalisé des décideurs financiers dans la gestion de leur dette court et long terme, ainsi que dans l’optimisation de leur trésorerie. Il réalisera une veille technique et réglementaire sur les conditions de crédit et de placement. L’ensemble de l’équipe de la FedEpl lui souhaite bien sûr le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle.

Par Olivier LAMOUREUX
Top