menu

Marianne Laurent, nouvelle directrice générale de la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social (CGLLS)

Publié le 10 juin 2021

L’ancienne directrice des prêts de fonds d’épargne de la Banque des Territoires de la Caisse des dépôts et consignations prendra prochainement ses fonctions de directrice générale de la CGLLS.

Marianne Laurent (Photo DR)

Succédant à Catherine Aubey-Bertherlot (2008- 2018) et à Denis Burckel (2018 – 2020), l’ancienne directrice des prêts de Fonds d’Epargne de la Banque des Territoires occupera son nouveau poste en juin 2021.  Cette spécialiste du secteur bancaire a occupé plusieurs postes au sein du groupe Caisse des Dépôts, puis comme directrice financière de l’ESH EFIDIS de 2007 à 2011 ainsi que directrice général adjointe chargée des finances du groupe SNI de 2012 à 2017. Un parcours qui lui permet d’accéder à la fonction de directrice des prêts de l’habitat au sein de la direction des fonds d’épargnes (DFE) en 2018 et directrice des prêts de la Banque des Territoires de jusqu’à février 2021.

Acteur majeur du financement du logement social

Les différentes missions de la CGLLS que sont le recouvrement des cotisations qui constitue le socle de mutualisation du secteur locatif social, les aides au redressement des bailleurs en difficultés, au regroupement des bailleurs dans le cadre de la loi Elan, au soutien à l’innovation ainsi que l’octroi de garanties publiques aux prêts réglementés de la CDC en subsidiarité des collectivités, en font un acteur majeur du financement du logement social.

La Fédération de élus des entreprises publiques (Epl) active dans les différentes instances de la CGLLS poursuivra sa collaboration attentive et fructueuse avec la Caisse toujours au bénéfice des territoires et des adhérents qu’elle représente.

À télécharger

Par Philippe CLEMANDOT
Top