menu

Rénovation énergétique, La Banque Postale se rapproche de la Sem Oktave

Publié le 5 février 2021

Partenaire de la FedEpl, La Banque Postale s’engage aux côtés de la Sem Oktave pour favoriser la rénovation énergétique des logements dans le Grand Est.

Une maison rénovée par Oktave située dans l’Eurométropole de Strasbourg (Photo DR)

Ce partenariat de deux ans vise à faciliter la mise en relation entre le particulier et la banque pour ses projets de rénovation énergétique. La Banque Postale s’engage ainsi à contacter sous les cinq jours ouvrés le client et à proposer aux prospects une gamme complète de solutions de financements en crédit immobilier et en crédit à la consommation, selon les profils : éco-prêt à taux zéro (PTZ), prêt vert ou prêt immobilier.

Le logement, si énergivore…

Responsable de 20 % des émissions de gaz à effet de serre, le secteur du logement est le premier consommateur d’énergie, devançant ceux des transports et de l’industrie. Le Grand Est compte environ 1,6 million de logements de type de maisons individuelles, dont près de 60 % ont été construites avant 1974, date de l’instauration de la première réglementation thermique. A l’horizon 2050, cela représente plus de 30 000 rénovations à réaliser chaque année.

Le rôle pivot d’Oktave

Créée en 2018, la Sem Oktave, service régional de rénovation énergétique de l’habitat, accompagne les propriétaires de la région dans leur projet de rénovation thermique. Son objectif est de réaliser 1 500 rénovations chaque année. Le partenariat avec La Banque Postale, acteur de référence auprès des Epl depuis plus de 10 ans, lui permettra d’envisager d’étendre son activité.

Retrouvez ci-joint le communiqué de presse de La Banque Postale 

À télécharger

Par Benjamin GALLEPE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.