menu

Energie citoyenne, un guide pour tout comprendre !

Publié le 12 février 2021

Le mouvement Energie Partagée publie un guide en direction des collectivités territoriales pour leur livrer d’utiles conseils concernant la production d’énergie citoyenne. La FedEpl en est l’un des partenaires.

Énergie Partagée est un mouvement regroupant des citoyens, des associations et des institutions pour développer les installations de production d’énergie renouvelable en France. En 2018, il a collecté 16 M€, dont plus de 10 investis dans 102 projets. Le mouvement vient de publier un guide d’approche de l’énergie citoyenne destiné aux acteurs publics locaux, dont la FedEpl est partenaire.

Retours d’expérience

Comment les élus s’investissent pour favoriser une approche citoyenne de l’énergie ? Six retours d’expériences sont exposés dans un guide publié par Energie Partagée. Une publication réalisée en partenariat avec AMORCE, la Fédération des EPL, France Urbaine, et avec le soutien de la fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l’Homme et la fondation Prairial.

Téléchargez le guide en cliquant ici.

Par Benjamin GALLEPE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.