menu

Dominique Lévêque, président de la Spl Le Pressoir : « Pour gagner notre pari, nous avions besoin de souplesse »

Publié le 19 février 2021

Dominique Lévêque, président de la communauté de communes de la Grande Vallée de la Marne, président de la Spl Le Pressoir, explique, sur notre chaine You Tube, les raisons pour lesquelles le choix de la Spl a été retenu pour réaliser le projet de Centre d’interprétation autour du champagne.

Dominique Lévêque (capture d’écran)

« Nous avons mis un certain temps à définir notre politique touristique. Il nous manquait quelque chose », assure-t-il. La Spl Le Pressoir a épousé le bon modèle. « Le modèle de régie municipale ne convenait pas car il n’était pas adapté à la réception six sur six, à des heures parfois tardives, de 50 000 visiteurs que nous espérons atteindre », confie Dominique Lévêque. Les trois quarts des communes de la communauté de communes ont accepté le deal.  « La souplesse de sa gestion va répondre aux attentes des futurs visiteurs. Au-delà du dispositif muséal, une boutique, un restaurant, des produits dérivés seront proposés. Pour gagner notre pari, nous avions besoin de souplesse. Nous avons fait le bon choix ». Un temps envisagée en janvier mais retardée par la crise sanitaire, l’ouverture du Pressoir est prévue pour le printemps 2021.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur notre chaîne You Tube.

Par Benjamin GALLEPE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.