menu

Inscrivez-vous aux 3e Assises nationales du logement et de la mixité urbaine

Publié le 6 janvier 2021

Le groupe Batiactu organise ces assises le 18 février prochain, au Palais d’Iéna, à Paris. Un évènement qui se propose d’embrasser plusieurs thèmes : financer, construire, habiter, connecter et innover. A cette heure, l’évènement est maintenu en présentiel, avec des conférences à revoir pour ceux qui n’auront pu se déplacer. La FedEpl est l’un des partenaires de la manifestation.

Photo DR

Il est présenté comme « le rendez-vous des acteurs de la filière autour de la réglementation et des tendances actuelles qui font le logement de notre temps ». Seul événement qui réunit l’ensemble des publics professionnels concernés par le sujet du logement (acteurs du cadre de vie, entreprises, institutionnels, collectivités…), les Assises nationales du logement et de la mixité urbaine aborderont, le 18 février prochain, une grande majorité des questions d’actualité : comment produire des logements abordables, confortables et durables ? Quelles sont les réponses des professionnels du cadre de vie aux défis sociétaux, démographiques, économiques et environnementaux ? Quelle politique du logement et de la ville ?

Agir concrètement sur la société

Penser, produire et rénover le logement, c’est non seulement donner un visage aux villes et villages, mais surtout agir concrètement sur la société. Bénéficiant du soutien du Ministère de la Cohésion des Territoire et des Relations avec les Collectivités Territoriales, du Ministère chargé de la Ville et du logement et du Ministère de la Culture, et de nombreux organismes partenaires, ce rendez-vous annuel se déroule autour de tables rondes, de workshops et de keynotes. Un moment privilégié également pour les rencontres entre professionnels, au cœur de l’espace de networking ou dans le village start-up. Cette édition 2021 accueillera plusieurs intervenants référents, comme la présidente de l’Agence nationale de la cohésion des territoires et de son directeur général, Caroline Cayeux et Yves Le Breton ou encore le Préfet Rollon Mouchel-Blaisot, Directeur national du programme ‘’Action cœur de Ville’’ et Juliette Auricoste, Directrice du programme « Petites de villes de demain ».

Inscription et programme : https://event.batiactu.com/assises_du_logement#conferences

Par Benjamin GALLEPE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.