menu

Marion Canales, présidente d’Assemblia et de Clermont Auvergne, prend la tête de la Fédération des élus des Entreprises publiques locales de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 18 décembre 2020

Marion Canales, adjointe d’Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, conseillère déléguée à Clermont Métropole, a été élue le 15 décembre 2020 à la tête de la Fédération régionale des Entreprises publiques locales d’Auvergne-Rhône-Alpes. Elle s’engage à faire vivre et à développer le mouvement de l’économie mixte dans la première région de France dans ce secteur.

L’Auvergnate, Marion Canalès, adjointe aux finances d’Olivier Bianchi, maire de Clermont Ferrand, et Conseillère déléguée à Clermont Métropole, a été élue le 15 décembre 2020 à la tête de la Fédération des élus des Entreprises publiques locales de la région Auvergne – Rhône-Alpes. Elle s’engage à faire vivre et à développer le mouvement de l’économie mixte dans la première région de France dans ce secteur.

Réunies en Assemblée générale annuelle, par visioconférence, les Entreprises publiques locales d’Auvergne – Rhône-Alpes ont élu une nouvelle présidente à la tête de la Fédération régionale, en la personne de Marion Canalès. Adjointe aux finances, à l’économie et à l’économie sociale et solidaire, conseillère métropolitaine déléguée au budget, Marion Canalès connait très bien le mouvement de l’économie mixte, ayant été première vice-présidente de la Fédération régionale sur le dernier mandat.

Consciente de ce que représente le mouvement dans la région –206 Sem, Spl et SemOp qui œuvrent quotidiennement en faveur des politiques publiques locales, près de 9600 salariés pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 2 milliards d’euros-, Marion Canalès souhaite valoriser la richesse et la diversité des Epl de la région et montrer toute leur pertinence pour l’action des collectivité

Pour mener à bien sa mission, Marion Canalès sera accompagné par trois vice-présidents

– Gilles Artigues, président de la Spl Crématorium de Montmartre, premier-adjoint au Maire de Saint-Etienne,

– Pascal Clouaire, président de la Sem Innovia, vice-président de Grenoble Métropole,

– Roger Litaudon, président de la Spl277, maire de Varennes-sur-Allier.

Dans les toutes prochaines semaines, l’objectif est bien de  conforter la Fédération régionale des élus des Epl Auvergne – Rhône-Alpes dans son action territoriale de promotion de la gamme Epl auprès des élus et des dirigeants des collectivités locales et développer le réseau des élus engagés auprès des Epl, « Je souhaite renforcer l’animation de notre Fédération avec des échanges et rencontres régulières. Nous devons nous mobiliser pour relayer nos positions auprès du Parlement et des acteurs publics en construisant une relation de proximité notamment avec les députés et sénateur ».

 

Par Hacène LEKADIR
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.