menu

Le Ceep Europe solidaire des victimes des attentats en France et en Autriche

Publié le 5 novembre 2020

Dans un courrier adressé à la Fédération des Entreprises publiques locales le 4 novembre dernier, le Président du Ceep Europe, Rainer Plassmann, et la Secrétaire générale du Ceep, Valeria Ronzitti, ont tenu à manifester leur soutien à la France et à l’Autriche suites aux attentats terroristes survenus au cours des derniers jours. Nous vous en proposons une traduction dans cet article.

Message du Ceep Europe à la mémoire des victimes des attentats terroristes en France et en Autriche – 04/11/2020

« Chers membres,

Nous souhaitons vous inviter à vous joindre aux institutions européennes pour la commémoration des victimes des attentats terroristes qui ont eu lieu en France et en Autriche. Nous sommes consternés et choqués par ces attaques inhumaines contre des citoyens pacifiques à Conflans-Sainte-Honorine et à Nice en France, et à Vienne en Autriche. Nous nous associons au deuil de nos membres en France et en Autriche et déplorons les victimes innocentes de ces attaques lâches.

Nous mettrons tout en œuvre au niveau européen, aux côtés de nos amis français et autrichiens, pour lutter contre ces terribles crimes de haine et d’intolérance. Nous n’accepterons pas de telles attaques contre la paix en Europe, notre démocratie européenne, les droits de l’homme, le non-respect de la vie humaine et l’intolérance envers ceux qui pensent différemment.

Les ennemis de nos acquis sociaux doivent savoir que nous ferons front ensemble contre tout acte ou comportement vicieux et barbare ».

Rainer Plassmann et Valeria Ronzitti

Président du Ceep et Secrétaire générale du Ceep

Par Cécilia TERUGGI
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.