menu

Fed Epl et Atout France se rapprochent pour valoriser les Epl de tourisme, de l’évènementiel, de la culture et des loisirs

Publié le 6 novembre 2020

Thierry Durnerin et Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France, ont posé les premières ébauches d’une collaboration entre l’Agence de développement touristique de la France et la FedEpl.

Photo DR

De nombreux thèmes de collaboration entre la FedEpl et Atout France ont été identifiés pour représenter au mieux les 337 Epl des filières tourisme, culture, loisirs et évènementielles :

  • Participer au DATA HUB sur le tourisme en France mis en place par Atout France, en collaboration avec l’observatoire de la mission veille et prospective de la FedEpl.
  • France tourisme ingénierie : Atout France va renforcer ses moyens afin de faciliter la concrétisation de projets structurants en partenariat avec la banque des territoires et l’ANCT. La FedEpl relaiera le cas échéant les projets d’Epl.
  • Présenter les Epl comme une alternative au même titre que les autres modes de gestion dans le cadre d’études sur des projets réalisés par Atout France auprès des collectivités.
  • Participer au tableau de bord des investissements touristiques réalisé annuellement par Atout France.
  • Contribuer aux thèmes de réflexion menés par Atout France et le gouvernement, notamment sur l’innovation et le tourisme durable.

Cette collaboration sera formalisée par une convention entre Atout France et la FedEpl.

Par Christelle BOTZ-MESNIL
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.