menu

Trophées 2020, reflet de la richesse de la réponse des Epl face à la crise

Publié le 2 octobre 2020

C’est un des temps forts du Congrès des Epl qui se tiendra du 13 au 15 octobre à Angers : la remise des Trophées 2020 des Epl. 4 catégories d’Epl sont récompensées : ville de demain, ville intelligente ; habitat durable ; attractivité des territoires ; services au public. Une mention spéciale « Revitalisation des centres anciens » sera attribuée. Verdict le 15 octobre à 14h30. En attendant, retrouvez la présentation des projets sur le site Servir le Public.

Chaque année, les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives de Sociétés d’économie mixte, (Sem), de Sociétés publiques locales (Spl) et de Sem à opération unique (SemOp). Ces initiatives sont emblématiques de l’agilité des Epl en matière de performance économique, sociale ou environnementale au service des collectivités locales et des habitants.

Depuis quelques jours, sur le site Servir le Public, nous présentons ces fameuses Epl qui ont candidaté aux trophées. Qu’elles décrochent le Graal ou pas, toutes ces Epl se caractérisent par un point commun : être en harmonie avec la réponse à apporter aux populations dans les territoires pour améliorer le service public de proximité.

Par Benjamin GALLEPE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.