menu

Sandra Antoine-Edouard, nouvelle responsable du Département des ressources internes

Publié le 9 octobre 2020

Sandra Antoine-Edouard a récemment pris ses fonctions de responsable du Département des ressources internes (DRI) de la Fédération des Epl, en remplacement de Dominique Juillet, parti à la retraite. Portrait.

Après une dizaine d’années passées à Transition Pro IDF, l’ex-Fongecif Ile-de-France, où elle était responsable administratif et financier, elle avait envisagé, dit-elle, de « faire un léger break » dans son parcours professionnel. Mais les chasseurs de têtes rôdaient dans les parages. Et Sandra Antoine-Edouard a donc été approchée pour intégrer la FedEpl. « C’est un monde que je découvre mais qui est assez proche du dernier que j’ai connu dans ma vie professionnelle. J’avais auparavant travaillé à Orange, où j’ai enchaîné des responsabilités dans les domaines de la comptabilité fournisseurs, la qualité, la fiscalité, l’administration des ventes et du commissionnement de partenaires commerciaux.

« Je crois beaucoup à l’action publique »

Point de break. « Parce que le projet que m’a présenté la direction m’a tout de suite plu, notamment la diversité des fonctions à couvrir : RH, finances, système d’information, moyens généraux…  avec la possibilité de contribuer à des projets ambitieux pour le département des Ressources Internes  et aussi pour la Fédération et ses adhérents. Notre département est là pour  être un support efficient de l’action politique menée par la fédération. Je sais aussi que ce que fait la fédération vise à améliorer l’action de proximité dans les territoires. C’est un aspect qui compte pour moi, je crois beaucoup aux services publics, surtout dans ce contexte », assure-t-elle. Sandra Antoine-Edouard arrive au bon moment pour une formation-action accélérée : « En pleine crise sanitaire, et quelques jours avant le congrès d’Angers. Ça démarre fort », sourit-elle.

 

Par Benjamin GALLEPE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.