menu

Retour sur l’Assemblée générale de la FedEpl du 14 octobre 2020

Publié le 23 octobre 2020

Reportée du fait de la crise sanitaire, l’assemblée générale de la Fédération des Epl a eu lieu à Angers, le 14 octobre, à l’occasion du congrès des Epl. Retour sur les points importants qui y furent abordés.

L’assemblée générale de la Fédération a eu lieu le 14 octobre à Angers (Photo ©StéphaneLaure)

Plusieurs résolutions à l’ordre du jour

L’ordre du jour, assez riche, de cette assemblée générale a été déroulé par Jean-Marie Sermier, alors encore président de la Fédération, avant de passer le relais à Patrick Jarry. Plusieurs résolutions ont été traitées : approbation des comptes de l’exercice 2019, validation du barème des cotisations 2021, renouvellement du conseil d’administration, nomination du nouveau commissaire aux comptes et toilettage des statuts.

9 indicateurs atteints sur 10

Jean-Marie Sermier a présenté un bilan de l’activité 2019 à travers dix indicateurs retenus pour évaluer la réalisation du plan d’actions 2019 : 9 d’entre eux ont été atteints, 1 est encore en cours de réalisation. Trésorier de la Fédération des Epl, Gérard Trémège a ensuite présenté les comptes de la fédération. Un représentant du cabinet Exco Nexiom, commissaire aux comptes, a présenté son rapport sur les comptes annuels de la fédération.

L’ensemble des résolutions ont été approuvées :

– le rapport moral 2019

– les comptes de l’exercice 2019

– le barème des cotisations 2021

– les différentes cooptations proposées

– le renouvellement du conseil d’administration 2020

– La nomination pour 6 ans du nouveau commissaire aux comptes : le cabinet Grant Thornton

– L’ajout d’une disposition dans l’article 1 des statuts

 

Par Sandra ANTOINE-EDOUARD
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.