menu

La plénière Outre-mer du Congrès des Epl d’Angers accessible en visio

Publié le 9 octobre 2020

Compte tenu du contexte international de crise sanitaire et la difficulté encore plus importante pour les Epl ultramarines de se rendre à Angers pour notre Congrès national, la Fédération des Epl a décidé de retransmettre la plénière Outre-mer aussi par visio-conférence

16 799 kilomètres séparent la Nouvelle-Calédonie d’Angers. Mais la magie de la visioconférence gommera la distance (Photo Pixabay)

La plénière Outre-mer du Congrès d’Angers qui aura lieu le jeudi 15 octobre de 9h30 à 11h30 (heure métropolitaine) sera accessible aussi à tous les participants par visioconférence. Durant deux heures, les intervenants débattront autour du thème « Les Epl ultramarines : un levier dans un contexte de relance économique ».

Les répercussions de l’épidémie de Covid-19 sont sans précédent dans les territoires ultramarins, étant donné que le tissu économique et social est beaucoup plus vulnérable. Les enjeux de la reprise économique sont majeurs compte tenu des moyens financier limités des collectivités locales pour faire face au manque de trésorerie des entreprises.

Cependant, les Epl ultramarines ont tant bien que mal su tirer leurs épingles du jeu, elles se mettent en ordre de marche pour « créer le monde d’après ». Comment les Epl ultramarines mettent en œuvre la relance de leurs territoires respectifs ? Quelles sont les leçons tirées par les Epl ultramarines de cette crise ? Comment appréhender plus sereinement la reprise touristique, des chantiers ou encore du développement économique ?

Nous compterons sur la présence de :

Marie-France POUSSIN-DELMAS, Présidente de l’IEDOM et Directrice générale de l’IEOM,

Boris PETRICIEN, Directeur Spl SOGES, Martinique,

Philippe POURCEL, Directeur Outre-mer, CDC Habitat,

Serge HOAREAU, Maire de Petite-Ile, Président de la Saphir, Spl Sources & Eaux, Spla Grand-Sur et Président de l’Association des Maires de La Réunion.

De tous les coins de l’outre-mer !

Continuons de mettre à profit les enseignements de cette crise sanitaire en proposant une plénière interactive où des directeurs ou Présidents d’Epl de l’ensemble des territoires ultramarins pourront par ce biais échanger avec les personnes présentes à la plénière à Angers et ainsi contribuer à enrichir les débats.

Les personnes désireuses d’interagir avec la salle pourront le faire grâce à l’outil proposé. Un modérateur se chargera lors de la séance de poser les questions aux intervenants.

Pour suivre la conférence :https://zoom.us/j/99849264162

Vous avez juste à cliquer sur le lien, l’identifiant de la réunion est préenregistré dedans (A titre informatif en cas de besoin, ID de réunion : 99849264162).

Bonne séance à tous à Nouméa, Saint-Denis, Pointe-à-Pitre ou… Angers !

 

 

 

Par Caroline ACOSTA
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.