menu

La FedEpl rencontre Emmanuelle Wargon

Publié le 1 octobre 2020

Jean-Marie Sermier, président de la FedEpl, et Richard Lioger, vice-président, ont rencontré le 29 septembre Emmanuelle Wargon, Ministre du Logement.

De gauche à droite, Richard Lioger, vice-président de la FedEpl, Emmanuelle Wargon, ministre du logement, et Jean-Marie Sermier, président de la FedEpl (Photo DR)

La Ministre a pris bonne note de l’appropriation proactive par les Sem immobilières de toutes les options que propose la loi Elan en matière de regroupement, qu’il s’agisse de sociétés de coordination nationale ou locales, d’adossement à des grands opérateurs, ou encore de fusions. Emmanuelle Wargon a souligné le rôle attendu à l’égard de ces sociétés en matière de rénovation énergétique de leur parc.

Concernant l’apparition d’Epl dédiées à la rénovation énergétique et accréditées comme sociétés de tiers financement, la Ministre s’est prononcée en faveur de la poursuite du dialogue étroit déjà instauré entre la FedEpl et ses services, afin d’identifier les pistes permettant d’optimiser leur action.

Conforter l’action des Epl sur la rénovation énergétique

De manière plus générale, après avoir rappelé que la rénovation énergétique figure au coeur du plan de relance du gouvernement, Emmanuelle Wargon s’est dite ouverte à un dialogue sur toutes les propositions susceptibles de conforter l’action des Epl dans ce domaine, qu’il s’agisse d’étendre le tiers financement, actuellement réservé au parc privé, à la rénovation des bâtiments publics, ou encore de bâtir des solutions sur mesure pour les hôpitaux et les universités.

Par Thierry DURNERIN
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.