menu

Epldata 2020, les données détaillées des Epl en 2020

Publié le 14 octobre 2020

Dans la continuité de la publication du Baromètre des Entreprises publiques locales, l’Eplscope 2020, la Fédération des élus des Entreprises publiques locales (FedEpl) a procédé à la mise à jour d’Epldata. Cette plateforme numérique permet d’approfondir l’analyse du mouvement des Epl.

Sous forme d’animation numérique, la plateforme Epldata permet d’avoir accès aux données globales caractérisant les Sociétés d’économie mixte (Sem), les Sociétés publiques locales (Spl) et les Sociétés d’économie mixte à opération unique (SemOp), mais aussi aux données détaillées par région et par domaine d’activité. Elle complète les résultats présentés dans le cadre de l’Eplscope 2020.

La mise à jour d’Epldata s’inscrit pleinement dans la politique de la FedEpl, visant à enrichir la connaissance du mouvement formé par les Sem, les Spl et les SemOp et à la partager avec l’ensemble des parties prenantes de l’économie mixte locale. Un an après la publication du Livre blanc sur l’économie mixte locale, il s’agit aussi pour tous les acteurs du mouvement – et pour les 11 000 élus représentés par la FedEpl – de continuer à s’engager pour une plus grande transparence de l’action publique territoriale.

Par Esteban PRATVIEL
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.