menu

Rencontre du nouveau sous-directeur du Tourisme à la Direction Générale des Entreprises

Publié le 25 septembre 2020

Nicolas Dupas a rejoint la sous-direction du Tourisme de la DGE en avril dernier et a rapidement été mobilisé auprès de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat au Tourisme, au moment de la mise à l’arrêt de l’activité touristique et culturelle sur le territoire.

La DGE est en mutation depuis l’arrivée de Thomas COURBE au poste de directeur général en 2019. Les missions de la DGE portent à la fois sur les aspects sectoriels (politique industrielle, régulation du numérique et déploiement des infrastructures, politiques de soutien à l’artisanat, au commerce, aux services et au tourisme), transverses (simplification règlementaire, politique d’innovation) mais également sur la transformation numérique et écologique de l’économie.

Du côté du tourisme, les principaux axes de développement de la DGE portent sur :

  • le tourisme durable et la RSE,
  • l’innovation et l’usage du numérique dans le tourisme,

La FedEpl a fait part de sa volonté de relayer les réflexions de la DGE et porter la voix des Epl sur ces thèmes dans les mois à venir.

Par Christelle BOTZ-MESNIL
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.