menu

Le Président Sermier s’adresse aux Epl de tourisme, de l’évènementiel, de la culture et des loisirs

Publié le 18 septembre 2020

Très attentif à la situation très difficile des Epl de tourisme, de l’évènementiel, de la culture et des loisirs, Jean-Marie Sermier a souhaité s’adresser personnellement aux dirigeants des Epl du secteur.

Le secteur de l’évènementiel est l’un de ceux qui est le plus impacté par la crise sanitaire (Photo DR)

A cette occasion, Jean-Marie Sermier a affirmé l’engagement de la FedEpl pour représenter et soutenir les professionnels du secteur auprès des pouvoirs publics. La FedEpl a notamment participé aux réunions du Comité de filière tourisme mises en place et présidées par le Secrétaire d’Etat au tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.

La FedEpl s’est également mobilisée, en lien avec les Epl, auprès du gouvernement et des parlementaires dès l’annonce du plan de relance du tourisme le 14 mai dernier, pour s’assurer de l’éligibilité des Epl aux mesures annoncées : exonération des charges patronales, PGE saison, prolongation du chômage partiel, etc.

La preuve par le Congrès d’Angers

En soutien au secteur du tourisme et de l’évènementiel, le Conseil d’administration de la FedEpl a décidé à l’unanimité de confirmer la tenue du congrès des Epl au Centre des congrès géré par la Spl Destination Angers, du 13 au 15 octobre prochain. Par cette décision, la FedEpl entend adresser un signal fort en faveur de la relance économique, quel que soit le contexte sanitaire, et du rôle qu’entendent y jouer les Entreprises publiques locales.

La FedEpl reste mobilisée au quotidien pour accompagner les Epl de tourisme, de l’évènementiel, de la culture et des loisirs, les représenter et les soutenir.

Téléchargez en pièce jointe le courrier de Jean-Marie Sermier aux Epl de TECL.

Par Christelle BOTZ-MESNIL
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.