menu

Fouzia Boufagher, nouvelle directrice générale de Seminor

Publié le 10 juillet 2020

À l’issue du conseil d’administration du 29 juin 2020, Fouzia Boufagher a été nommée directrice générale de Seminor. Elle succède à Régis Lemonnier, qui occupait le poste depuis 2004. Régis Lemonnier conserve la présidence du conseil d’administration.

Fouzia Boufagher, nouvelle directrice, au côté de Régis Lemonnier, président du conseil d’administration (Photo DR).

Elle connaît bien la maison. Fouzia Boufagher dirigeait depuis 2017 le service maîtrise d’ouvrage de Seminor, exerçant même, depuis 2019, la fonction de directrice générale déléguée. Elle a évolué depuis plus de 15 ans dans le logement social en Normandie, après une carrière en qualité d’Ingénieur de l’Equipement. Elle a pu développer chez d’autres bailleurs (Eure Habitat, Immobilière Basse Seine), une connaissance fine du territoire et de la problématique de l’habitat social notamment.

Demain ne ressemblera pas à hier

« J’ai le plaisir de prendre la tête d’une entreprise reconnue dans le domaine du logement social et du médico-social et qui a un rôle important à jouer sur notre territoire. Après la crise majeure que venons de traverser, notre qualité de gestionnaire de résidences autonomie en sus de celle de bailleur nous ont conduits à réfléchir sur notre rôle dans le logement de demain : il ne suffira plus de développer et gérer un patrimoine locatif social, mais de contribuer avec les parties prenantes locales et nationales, à réduire les inégalités sociales, lutter contre l’isolement, apporter plus de services à nos locataires, et participer activement à fluidifier les parcours résidentiels, y compris dans nos établissements médico-sociaux », assure-t-elle.

Membre de la Sac Territoire et Habitat Normand

« Des enjeux majeurs attendent notre société, qui a fait le choix de rejoindre un acteur local : la société de coordination « Territoire et Habitat Normand ». Ce choix confirme notre ancrage territorial, et notre volonté de poursuivre notre mission en nous adaptant au cadre règlementaire, tout en le transformant en réelle opportunité de développement et de mutation », poursuit-elle. Pour rappel, Seminor gère plus de 5 000 logements sociaux, foyers et commerces en Normandie. Présente sur l’ensemble du territoire Normand, la société est également gestionnaire de 12 résidences autonomie.

 

Par Benjamin GALLEPE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.