menu

Eplscope 2020 : l’enquête annuelle se poursuit jusqu’à la mi-juin

Publié le 3 juin 2020

L’enquête annuelle auprès des dirigeants d’Epl, qui concourt à l’élaboration de l’Eplscope, est en cours depuis le début du mois de mai. L’ensemble des dirigeants de Société d’économie mixte (Sem), de Société publique locale (Spl) et de Société d’économie mixte à opération unique (SemOp) continueront à être sollicités jusqu’à la mi-juin.

Cette enquête est un moment essentiel pour l’enrichissement de la connaissance sur l’économie mixte locale

Elle permet à la FedEpl de disposer d’informations précises sur l’ensemble des Entreprises publiques locales (Epl), primordiales dans cette conjoncture économique difficile.

L’Eplscope est un ouvrage à destination des dirigeants, des collectivités locales, des décideurs politiques et des partenaires des Epl qui est aujourd’hui le seul à établir une cartographie complète de l’économie mixte locale en France. Cette année, il facilitera le suivi des recommandations du Livre blanc sur l’économie mixte locale en abordant les sujets de la gouvernance, de la politique RSE et de la filialisation. Il évoquera aussi la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 et ses conséquences pour les Epl dans toute leur diversité.

Comme dans tout dispositif d’enquête, la participation des dirigeants d’Epl, soutenue chaque année depuis sa création en 2013, et qui le sera encore en 2020, est importante pour disposer de données consolidées et renforcer la précision des résultats.

La démarche s’inscrit dans une logique collaborative

Nous tenons dans cette perspective à remercier les dirigeants qui ont pu prendre le temps de répondre aux enquêteurs de la société Aviso, en charge de l’étude, et nous comptons sur ceux qui pourront le faire jusqu’à la mi-juin.

Par Esteban PRATVIEL
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.