menu

« Cet été, je visite la France » : création d’une carte interactive pour voyager en France

Publié le 26 juin 2020

Les touristes disposent dorénavant d’un outil interactif les informant en temps réel sur les lieux de visites et de séjour en France pour voyager en toute sécurité.

La carte interactive coordonnée par ADN Tourisme en partenariat avec Atout France, la Direction générale des entreprises et l’IGN s’inscrit dans la démarche globale de promotion et de communication post-Covid intitulée « Cet été, je visite la France », qui a pour objectif d’inciter les Français et les touristes étrangers à découvrir la France.
La campagne de communication pilotée par Atout France a pour vocation de rassurer les vacanciers sur les protocoles sanitaires mis en œuvre par les acteurs du secteur, les informer sur l’offre à leur disposition en leur suggérant de nouvelles destinations et thématiques de visite « hors des sentiers battus ».

Toutes les prestations touristiques en un seul clic

Sur le site internet, la carte interactive met à disposition des touristes la liste des prestations touristiques ouvertes cet été engagées dans le respect des consignes sanitaires. Sont accessibles les informations sur les prestations touristiques, les consignes sanitaires mises en œuvre et les modalités d’accueil.
En parallèle, les données brutes collectées pour la réalisation de la carte sont publiées et disponibles en OpenData sur la plateforme www.datatourisme.gouv.fr.

La campagne sera déployée sur les réseaux sociaux sous le hashtag #CetÉtéJeVisiteLaFrance.

Par Christelle BOTZ-MESNIL
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.