menu
Publié le 14 mai 2020

Secal (Nouvelle-Calédonie), Marie-Paule Robineau quitte ses fonctions

Marie-Paule Robineau, directrice de la Secal (Société d’aménagement de la Nouvelle-Calédonie), depuis six ans, a quitté ses fonctions le 11 mai dernier pour prendre une retraite amplement méritée. Dans une entretien paru sur le site de la Secal, elle parle en termes émouvants de cette Nouvelle-Calédonie plurielle.

Dans l’entretien paru sur le site de la Secal, Marie-Paule Robineau salue les présidents de la société d’aménagement avec lesquels elle a travaillés : « Damien Yeiwéné qui m’a accueillie chaleureusement et avec bienveillance lors de mon arrivée et fait découvrir les particularités du pays et sa culture, Yoann Lecourieux qui, par sa double mandature sur quatre ans et un développement conséquent des contacts, a permis à la société de fédérer les acteurs et de faire émerger de nouveaux projets au service des calédoniens puis Françoise Suve, Présidente actuelle, nommée mi 2019 et qui a accompagné la société avec pragmatisme dans sa restructuration nécessaire ».

« Six années riches »

Elle quitte ses fonctions avec un pincement au cœur : « Je quitte la Nouvelle-Calédonie comme je n’ai jamais quitté aucun autre endroit ; la découverte de la pluralité de ses cultures et de ses paysages m’a enchantée et je n’oublierai jamais ces six années riches de rencontres et de partages (…). La Secal, souple et réactive, saura toujours s’adapter pour relever de nouveaux défis portés par nos valeurs fondamentales », conclut-elle.

Par Benjamin GALLEPE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.