menu

Des tests de sérologie bientôt disponibles sur la Centrale d’achat de la Région Ile-de-France

Publié le 26 mai 2020

Début avril, la Région Ile-de-France a mis en place une centrale d’achat à destination des acheteurs publics et des entreprises franciliennes pour faire face à la crise sanitaire et permettre la commande mutualisée de masques, de gel hydro-alcoolique et de matériel de désinfection. La Centrale d’achat va bientôt s’ouvrir aux commandes de tests de sérologie rapide dans cette phase de déconfinement.

Pixabay

5 millions de tests de sérologie rapide seront prochainement disponibles sur la Centrale d’achat de la Région Ile-de-France pour les collectivités, associations et entreprises franciliennes. Ces tests seront vendus à prix coûtant. Dans cette phase de déconfinement, l’objectif est de permettre aux collectivités, association et entreprises franciliennes de se fournir et de proposer des tests à leurs personnels volontaires, sous la supervision d’un professionnel de santé, et dans le plus strict respect de la confidentialité.

Convention d’adhésion disponible pour les Epl

Plus d’une dizaine d’Epl franciliennes sont d’ores et déjà utilisatrices de la plateforme d’achats mutualisés mise en place par la Région Ile-de-France. Dans le cadre des relations que la Fédération régionale des Epl Ile-de-France entretient avec l’exécutif et les services de la Région Ile-de-France, cette dernière met à disposition des Epl franciliennes la convention d’adhésion à la centrale d’achat régionale et réservera le meilleur accueil aux membres du mouvement Epl d’Ile-de-France qui souhaiteraient rejoindre l’initiative de la Région capitale. Chaque Epl intéressée est invitée à faire sa demande individuellement.

Téléchargez ci-dessous la convention d’adhésion à la centrale d’achat régionale en vous connectant avec votre code portail adhérent.

Caroline Vollet, Déléguée territoriale à la Fédération des Epl, en contact direct avec les services de la Région se tient à votre disposition pour toute précision (06 31 64 71 36 – c.vollet@lesepl.fr).

À télécharger

Par Caroline VOLLET
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.