menu
Publié le 7 mai 2020

8 nouvelles Epl ont adhéré à la Fédération

Le Conseil d’administration a validé les demandes d’adhésion de 8 nouvelles Epl. Brève présentation de leur champ d’activités respectif.

Le Pont du Gard (Pixabay)

– Spl Destination Pays d’Uzès Pont du Gard (30)

Son Président-directeur général est Christian Petit, maire de Baron (Gard). Activités : « Accueil, information touristique, animation, communication, promotion touristique et économique des territoires, activités culturelles, éducatives, sociales liées aux activités de spectacle et de l’art ».

– Spl Agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc (73)

Elle est présidée par Bernard Januel, adjoint au maire de Saint-Jean-d’Arvey (Savoie). Activités : « Développer sur le territoire de ses actionnaires la mobilité durable en définissant une stratégie pour sa mise en œuvre, des animations et exploitation de services.

– Spl Destination Landes Chalosse (40)

Son Président-directeur général est Pascal Beaumont, Vice-président de la communauté de communes Chalosse Tursan (Landes). Activités : « Office du tourisme et activités complémentaires (animation, médiation du patrimoine, commercialisation de produits, visites guidées, billetterie, ingénierie touristique) ».

– Sem Macs Energies (40)

Son président est Pierre Froustey, maire de Vieu Boucau (Landes), Président de la communauté de communes Maremne Adour Côte Sud (MACS), Conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine. Activités : « Investissement et développement de projets de production d’énergie renouvelable, actions ou opérations favorisant la transition énergétique et la maîtrise de l’énergie ».

– Sem Saint-Denis commerces (93)

Son président est Laurent Russier, maire de Saint-Denis. Activités : « Etude, réalisation d’actions de construction portant sur une zone d’activités commerciales, acquisition, reconstitution, réhabilitation et rénovation de tout ensemble immobilier, ou local à usage commercial en vue de favoriser la revitalisation commerciale, la modernisation et sauvegarde des commerces de proximité en centre-ville ».

– Spl Services aux populations entre Loire et Rhône (42)

Sa présidente est Béatrice Fournel, maire de Machézal (Loire), Vice-présidente de la communauté de communes du Pays entre Loire Et Rhône (COPLER). Activités : « Gestion et animation d’actions à vocations sociales ou culturelles en faveur de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse et des familles, gestion et exploitation des équipements dédiés ».

– Semop Sival (75)

Son président est Belaïde Bedreddine, adjoint au maire de Montreuil, président du SIAAP (Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne). Activités : « Exécution du marché public de prestations de services pour l’exploitation de l’usine d’épuration Seine-Amont située à Valenton (94) et d’ouvrages annexes, conclu avec le SIAAP ».

– Spl Territoire Vaucluse (84)

Son président-directeur-général est Maurice Chabert, Président du Conseil départemental du Vaucluse. Activités : « Opérations d’aménagement, missions d’ingénierie territoriale, acquisition, gestion, construction ou réhabilitation immobilière ».

Par Benjamin GALLEPE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.