menu

Epl Gouvernance, une formation taillée sur mesure pour les présidents et les administrateurs

Publié le 13 mars 2020

A l’approche des élections municipales (15 et 22 mars) et avant même que les futurs exécutifs municipaux soient désignés, la Fédération des élus des Entreprises publiques locales relance son offre de formation Epl Gouvernance, initiée en 2019 et adaptée aux présidents et administrateurs. Présentation.

Plus que jamais, la formation, dans sa version continue, est un élément structurant d’une vie professionnelle et/ou publique réussie. Les présidents et administrateurs des Epl n’échappent pas à la règle. D’où l’idée de la Fédération des Epl de leur proposer un ensemble de formations adaptées, de la création de leur opérateur à l’optimisation de sa gouvernance. « La profonde recomposition des modes d’intervention des collectivités locales place les élus et leurs équipes face à de nombreux défis dans la mise en œuvre des politiques publiques. Fédération d’élus et centre de ressources en matière de gestion publique locale, la FedEpl est aux côtés des présidents et administrateurs d’Epl dans la recherche de solutions concrètes, efficaces et agiles », assure Jean-Marie Sermier, président de la FedEpl, dans l’édito qu’il signe dans la plaquette de présentation. « J’ai souhaité que cette offre renouvelée sous la marque Epl Gouvernance leur permette de toujours mieux maîtriser l’environnement institutionnel, juridique, financier et économique dans lequel évoluent ces entreprises pas comme les autres », poursuit-il.

De la création à l’optimisation de la gouvernance

Ce cycle de formation s’inscrit dans le sillage de la journée intitulée : « Comment se préparer à l’avant et l’après élections ? », à laquelle des dizaines de présidents et directeurs ont pris part. En complément, ce nouveau cycle Epl gouvernance propose une gamme de formation composée de 3 modules allant de la création d’une Epl jusqu’à l’optimisation de sa gouvernance. A l’issue du scrutin, présidents et directeurs auront à faire face à de nombreux enjeux dans le pilotage de l’opérateur. Les formations Epl Gouvernance permettront de mieux maîtriser l’environnement institutionnel, juridique, financier et économique dans lequel évolue votre Epl.

Par Benjamin GALLEPE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.