menu
Publié le 2 décembre 2019

Récent changement à la présidence d’Entreprises publiques locales

Plusieurs Entreprises publiques locales ont changé de présidence ces derniers mois, en particulier en Nouvelle-Calédonie. Parmi les 5 nominations figurent 2 femmes et 3 hommes.

Nouvelle-Aquitaine

  • Anne-Marie Cazalet, présidente de la Sem Incité Bordeaux La Cub (Gironde), spécialisée dans les opérations de construction, d’aménagement et de renouvellement urbain.

Nouvelle-Calédonie

  • Jean-Pierre Aifa, président de la Sem Mwe Ara, basée à Bourail. La Société d’économie mixte assure le développement et l’animation touristique du site naturel et historique de Déva, à 150 kilomètres au nord de Nouméa.
  • Jean Creugnet, président de la Saeml Nord Avenir qui accompagne le développement économique sur le territoire de la province Nord.
  • Guy-Olivier Cuenot, président d’Enercal, Sem gestionnaire du système électrique calédonien.
  • Françoise Suve, présidente de Société d’équipement de la Nouvelle-Calédonie (Secal), Sem qui intervient dans le cadre d’opérations d’aménagement et de construction d’équipements publics sur tout le territoire de la Nouvelle-Calédonie.
Par Hervé LE DAIN
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.