menu
Publié le 20 novembre 2019

Les nouveaux directeurs d’Epl

Le point sur les changements à la tête des Entreprises publiques locales. En tout, 5 femmes et 7 hommes ont été récemment nommés à la direction d’Epl.

Image Pixabay

Bretagne

Claudie L’Hostis, gestionnaire de la SEML Lannion Tregor, Epl d’aménagement basée à Lannion (Côtes-d’Armor).

Guadeloupe

Pascal Averne, directeur général de la Sem patrimoniale Région Guadeloupe qui a vocation à accompagner et soutenir le développement économique du territoire.

Grand-Est

Jérôme Poties, directeur de L’Illiade, Spl spécialisée dans les activités liées au spectacle et à l’art, notamment à travers l’animation du centre culturel L’Illiade à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin).

Île-de-France

François Bourvic, directeur général de Marne-au-Bois Spl, Société publique locale d’aménagement basée à Fontenay-sous-Bois (Val de Marne).

Ludovic Faivre, directeur général de Marne et Gondoire aménagement, Sem implantée à Bussy-Saint-Martin (Seine-et-Marne) pour la conception et la réalisation d’opérations de développement urbain.

Frédéric Issaly, directeur général de la Saiem Malakoff habitat en charge de la construction et de la gestion de logements, basée à Malakoff (Hauts-de-Seine).

Christophe Richard, directeur général de Sadev 94, Sem d’aménagement située à Vincennes (Val-de-Marne).

Normandie

Karine Cozien, directrice générale de la Spl de développement territorial et touristique du territoire de Deauville (Calvados).

Sylvie Nouvel, directrice de la Saiem de Bayeux et de la Semivir. Ces 2 Sem dédient leur principale activité à la construction et à la gestion de logements.

Nouvelle-Aquitaine

Élisabeth Beauregard, directrice générale de la Sem La Rochelle tourisme et événements en charge de la gestion de l’office de tourisme communautaire et de l’exploitation des espaces de congrès rochelais (Espace Encan et Forum des Pertuis).

Philippe Denis, directeur général de Bordeaux Métropole énergies. La Sem intervient dans les domaines de l’efficacité énergétique des bâtiments et des systèmes, de l’optimisation des réseaux de distribution et des moyens de production.

Nouvelle-Calédonie

Sylvie Brier, directrice générale de la SAEML Nord Avenir qui accompagne le développement économique sur le territoire de la province Nord.

Par Hervé LE DAIN
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.