menu
Publié le 28 juin 2019

Rainer Plassmann, nouveau président du CEEP

L’assemblée générale du Centre européen des entreprises publiques (CEEP) où les 25 000 Epl en activité dans toute l’Europe ont développé une action commune au plan européen, a élu le 27 juin à Bruxelles son nouveau président, Rainer Plassmann. expert reconnu de l’univers de l’action publique et en particulier des Epl.

Rainer Plassmann aux côtés de Valeria Ronzetti, secrétaire générale du CEEP, le 27 juin à Bruxelles. Photo CEEP

Rainer Plassmann a effectué la plus grande partie de sa carrière à la holding municipale de Cologne, qui pilote 8 Entreprises publiques locales actives avec leurs 12 000 collaborateurs dans les domaines de l’eau, l’énergie, les transports, les déchets etc…

À ce titre, Rainer Plassmann a joué dès le milieu des années 1990 un rôle déterminant dans la mise en place d’un réseau européen des Epl, ce qui l’a conduit à devenir secrétaire général du CEEP de 2000 à 2008. Il y a activement œuvré à une meilleure prise en compte des acteurs publics dans le droit européen, en particulier en parvenant à y introduire la notion de in house.

Autant de responsabilités qui ont conduit Rainer Plassmann à travailler en étroite coopération avec la FedEpl, notamment en participant régulièrement à des congrès nationaux et autres évènements.

Par Thierry DURNERIN
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.