menu
Publié le 7 juin 2019

La Fédération des Epl prépare le prochain voyage d’études en Bulgarie

La Fédération des Epl, associée à la SCET, organise un voyage d’études en Bulgarie du 26 au 29 juin 2019. Afin de le conduire au mieux, la FedEpl a effectué une mission préparatoire à Sofia et Plovdiv, les 28 et 29 mai dernier.

Photo FedEpl

 

Chaque année, la Fédération des Epl organise un voyage d’études en Europe rassemblant entre 20 et 30 présidents et directeurs généraux d’Epl sous la présidence de Jean-Léonce Dupont, président d’honneur de la FedEpl dont il préside la Commission Europe.

Après Séville en 2016 et Hambourg en 2018, la FedEpl a opté pour la Bulgarie. En effet, les villes et territoires bulgares ont fait le choix, depuis le début des années 2000, de mettre en place des Epl notamment dans le domaine du transport, des déchets et du recyclage, des marchés municipaux et de l’aménagement urbain.

En mai, la Fédération a organisé une mission préparatoire pour rencontrer Malina Edreva (photo), présidente de la commission Éducation et Culture à la mairie de Sofia, Botyo Botev (photo), conseiller municipal de Sofia, Savina Petkova, présidente du conseil municipal de Plovdiv et Rozalyn Petkov, maire-adjoint de Plovdiv. La FedEpl a également rencontré le Service économique régional de l’Ambassade de France en Bulgarie afin d’appréhender les enjeux économiques et sociétaux bulgares.

Les rendez-vous préparatoires ont permis d’élaborer le programme du voyage d’études. Durant ces 3 jours, les participants pourront rencontrer des élus à la mairie de Sofia, capitale historique et économique et Plovdiv, deuxième ville du pays et capitale européenne de la culture 2019, ainsi que des directeurs généraux d’Epl notamment sur le logement, les bâtiments historiques et leur restauration. Des visites d’Epl sont également programmées : visite de la troisième ligne de métro et de l’entreprise municipale de recyclage de Sofia, visite des marchés municipaux de Plovdiv ainsi que de son centre de régulation des transports.

Par Bénédicte FABRE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.