menu
Publié le 7 juin 2019

Jean-Paul Brin, vice-président de la Fédération des Epl de Nouvelle-Aquitaine, est décédé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Paul Brin, premier adjoint au maire de Pau et vice-président de la Fédération des Epl de Nouvelle-Aquitaine.

Jean-Paul Brin lors de la cérémonie de remise des Trophées des Epl le 14 octobre 2015. Photo FedEpl ©Stéphane Laure

Entièrement dévoué à sa ville de Pau, Jean-Paul Brin était un grand partisan de l’économie mixte en tant que président des Sociétés publiques locales Stap-Idelis pour le transport, et Halles et République créée récemment. Il était aussi très impliqué dans la Sem immobilière Béarnaise Habitat pour laquelle il s’était vu remettre un Trophée des Epl au Congrès de Nancy en 2015.

Tout récemment, en mars dernier, il a participé, à HEC, à la présidence du grand jury urbanisme du cycle Post-Graduate promotion 2018-2019 de l’École de management des dirigeants d’Epl.

Vice-président de la Fédération des Epl d’Aquitaine puis de Nouvelle-Aquitaine, il avait joué, aux côtés de la présidente Élizabeth Touton et du vice-président Robert Cabé, un grand rôle avec toute son énergie et sa grande gentillesse pour la réactivation de cette Fédération en 2014 dans la perspective de la fusion des fédérations régionales et de l’organisation du Congrès de Bordeaux de 2017.

Par François-Xavier BICHAT
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.