menu
Publié le 24 mai 2019

La Fédération des Epl lance une grande consultation sur l’avenir de l’économie mixte locale

Poursuivant l’objectif de produire un livre blanc sur l’économie mixte locale, la Fédération des Entreprises publiques locales (FedEpl) donne la parole à tous les acteurs s’intéressant de près ou de loin aux Sociétés d’économie mixte (Sem), Sociétés publiques locales (Spl) et Sem à opération unique (SemOp).

S’inscrivant dans une démarche prospective, la FedEpl s’est donnée l’ambition de produire un livre blanc sur l’économie mixte locale et de l’adresser aux pouvoirs publics. Elle souhaite faire le point sur la situation des Entreprises publiques locales en France et formuler des propositions pour maximiser leurs potentialités. Il s’agira ainsi de donner davantage de moyens aux élus locaux et d’améliorer in fine le service public.

Différents moyens seront mobilisés dans cette optique à travers une approche quantitative et qualitative. Certains événements organisés par la Fédération des Epl ont déjà été l’occasion d’aborder les problématiques soulevés par le livre blanc et d’autres suivront. La consultation, ici annoncée, en sera une autre.

  • Cliquez ici pour faire entendre votre voix et apporter votre contribution
Par Esteban PRATVIEL
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.