menu
Publié le 19 avril 2019

Les Epl des Alpes-Maritimes passent à l’action

Le 5 avril, Pierre-Paul Leonelli, président de la Fédération des Entreprises publiques locales de Provence-Alpes-Côte d’Azur, réunissait à Nice les présidents et dirigeants d’Epl des Alpes-Maritimes pour présenter l’actualité du mouvement et débattre des orientations à venir.

Plus d’une vingtaine de personnes ont participé aux travaux dans ce département qui compte aujourd’hui 16 Sem et Spl et dont le dynamisme économique devrait nécessairement contribuer à l’essor de l’économie mixte dans les années à venir, tiré notamment par la Métropole Nice Côte d’Azur.

Quelques parlementaires ont également participé aux débats et fait part de leur positionnement sur les principaux enjeux, comme la proposition de loi relatif à l’actionnariat des Sem et des Spl examinée le 4 avril au Sénat et adoptée à l’unanimité.

Cette réunion s’inscrit dans le plan d’action 2019 visant à assurer une plus grande proximité avec les adhérents, et la tournée des territoires se poursuivra avec une prochaine rencontre le 7 juin prochain dans le Var.

Par Jean-Luc VALLET
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.