menu
Publié le 26 avril 2019

Un livre blanc sur l’économie mixte pour améliorer le service public

Annoncée par son président, Jean-Marie Sermier, en clôture du Congrès de Rennes en décembre 2018, la Fédération des Entreprises publiques locales (FedEpl) lance une réflexion sur le présent et le futur de l’économie mixte.

S’inscrivant dans une démarche prospective, la Fédération des Epl s’est donnée pour ambition de produire un livre blanc sur l’économie mixte et de l’adresser aux pouvoirs publics. Afin d’améliorer in fine le service public, elle souhaite faire le point sur la situation des Sociétés d’économie mixte (Sem), Sociétés publiques locales (Spl) et Sem à opération unique (SemOp) en France et formuler des propositions pour maximiser leurs potentialités. Ce travail a pour objectif d’associer l’ensemble des parties prenantes du mouvement et tout autre acteur émettant le souhait de s’exprimer.

Différents moyens sont mobilisés dans cette optique à travers une approche quantitative et qualitative. De nombreux acteurs de l’économie mixte ont d’ores et déjà été sollicités au cours d’événements organisés par la Fédération et ont apporté leur contribution. D’autres opportunités donneront l’occasion de s’exprimer. À commencer par la grande enquête annuelle servant à produire l’EplScope qui comportera des volets dédiés au livre blanc et débutera début mai.

Par Esteban PRATVIEL
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.