menu
Publié le 14 mars 2019

Le Club des actionnaires se réunit le 23 avril

Le thème de la prochaine réunion du club présidé par Jean-Marie Sermier, président de la FedEpl, portera sur le rôle des opérateurs privés et institutionnels dans le développement de l’économie mixte de demain.

Les membres du Club des actionnaires de l’économie mixte sont invités à participer à la prochaine réunion qui se déroulera mardi 23 avril à partir de 10h30 dans les locaux de la FedEpl.

Il y sera question des sujets d’actualité du mouvement intéressant l’ensemble des partenaires des Epl, à savoir :

  • La sécurisation de l’actionnariat des Sociétés publiques locales (Spl) et des Sociétés d’économie mixte (Sem) à la suite de l’arrêt du Conseil d’État du 14 novembre 2018.
  • L’appel à contributions des partenaires de la FedEpl au livre blanc sur l’économie mixte, qui abordera de nombreux sujets incontournables : gouvernance, rôle des actionnaires privés, financement et garanties, filiales de Sem.
  • Les derniers développements de la SemOp et les perspectives 2019.
  • Les perspectives de développement des Epl dans le domaine de l’ESS et de l’économie circulaire.
  • L’actualité européenne et son impact sur le développement des territoires : cadre financier pluriannuel, fonds européens, aides d’Etat, définition européenne de la PME.

Enfin, ce sera l’occasion de dévoiler en avant-première les principaux résultats de notre étude actualisée sur le financement des Epl 2019, faisant suite aux éditions 2015 et 2017.

Par Benjamin GALLEPE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.