menu
Publié le 14 mars 2019

Jury Post-Graduate 2018-2019 : la Fédération des Epl félicite les futurs diplômés pour leurs interventions

Le 7 mars dernier s’est tenu le grand Jury du cycle Post-Graduate promotion 2018-2019 de l’École de management des dirigeants d’Epl, en partenariat avec HEC. Les participants ont imaginé, dans un contexte de pénurie foncière et concurrentiel, une solution innovante et lucrative pour construire « la ville humaine de demain ».

Jury et équipe gagnante. Photo FedEpl

Le cas « Urbania » fait partie intégrante du cursus Epl management. Il a été conçu et animé par Inès Balligand du département Stratégie et Développement des lieux du Groupe RATP.

Son objectif est de mettre en valeur la pluri-compétence des participants au Post Graduate, celle de développeur local et celles acquises durant le cycle.

Les participants ont ainsi « pensé un morceau de ville », en faisant appel à l’ensemble des métiers des Epl : logement, aménagement, développement économique, tourisme, culture et services dans leur diversité.

Leur capacité à convaincre, au cœur du métier de dirigeant, a été évaluée par un Jury exigeant, composé d’élus de la collectivité, de propriétaires et opérateurs de transport, d’associations de riverains ou d’usagers, de fonctionnaires territoriaux et d’experts mandatés.

Nous remercions pour leur participation au jury :

  • Mme Christel Kohler, adjointe au maire de Strasbourg en charge de l’environnement, de l’audiovisuel et du cinéma, présidente Réseau Gaz de Strasbourg 5R-GDS,
  • M. Jean-Paul Brin, 1er adjoint du maire de Pau en charge de la coordination générale et de l’urbanisme, président de la Spl Halles et République Pau et de la Spl d’Exploitation des transports publics et des services à la mobilité de l’agglomération paloise (STAP),
  • M. Didier Lallemand, directeur général des services de la ville de Montauban.

Bravo aux équipes qui ont défendu leur projet avec conviction !

Post-Graduate 2019-2020

Le cycle Post-Graduate 2019-2020 se déroulera du 15 octobre 2019 au 10 avril 2020. Les inscriptions seront ouvertes en avril 2019.

Pour obtenir de plus amples informations sur le cycle Post Graduate, contactez :

  • Perrine Gouérec, chargée de mission Animation et Développement du réseau
    01 53 32 22 28
    p.gouerec@lesepl.fr

Par Perrine GOUEREC
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.