menu
Publié le 22 février 2019

Participez à l’avenir des politiques économiques et sociales européennes

Comme tous les 6 mois, le CEEP collecte des données afin de mettre à jour son étude publique : « Le pouls des services publics – Printemps 2019 ». C’est l’occasion pour les Entreprises publiques locales d’exprimer leur vision de la situation économique actuelle et de son avenir.

Le CEEP, un des 3 partenaires sociaux de la Commission européenne, s’appuiera sur les résultats de ce sondage pour consolider ses positions en vue de sa participation au Sommet social tripartite qui se déroulera le mercredi 20 mars 2019.

Le Sommet social tripartite a pour but d’assurer la participation efficace des partenaires sociaux européens à la prise de décision et à la mise en œuvre des politiques sociales et économiques européennes.

Contrairement à ce que son nom indique, le Sommet social tripartite rassemble 4 parties prenantes : les partenaires sociaux européens, la Commission européenne, la présidence du Conseil européen et les chefs de gouvernements (la présidence actuelle de l’UE et les 2 présidences suivantes).

Le Sommet du 20 mars rassemblera notamment le président de la Commission Jean-Claude Juncker, le président du Conseil européen Donald Tusk ainsi que la première ministre roumaine, Viorica Dăncilă dont le pays assure la présidence de l’UE.

Le sondage est disponible en français, il ne demande que 10 minutes et permettra d’apporter des éléments concrets aux positions du CEEP. La date limite de réponse est fixée au vendredi 8 mars.

Pour toute question concernant le sondage, n’hésitez pas à contacter Maxime Staelens, en charge du  sondage pour le Secrétariat général du CEEP.

Par Bénédicte FABRE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.