menu
Publié le 7 janvier 2019

Les Epl, premiers aménageurs d’écoquartiers de France

Le 13 décembre 2018, les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales ont remis les labels 2018 aux écoquartiers lauréats. Parmi eux, de nombreuses Epl.

C’est le cas de la Serl, qui intègre le club très fermé des 6 écoquartiers français labellisées étape 4 (3 ans après l’arrivée des premiers habitants) avec le quartier de la Duchère à Lyon.

6 projets portés par des Epl (sur les 9 lauréats dans cette catégorie) obtiennent le label étape 3 (écoquartier livré) : Soléam, Rouen Normandie Aménagement, Brest Métropole aménagement, SEDL, Sonadev, Solorem.

Enfin, la Semag 13 obtient le label écoquartier étape 1 pour le pôle Yvon-Morandat, une première pour un parc d’activités ! Le projet de reconversion du puits Yvon-Morandat à Gardanne avait été lauréat du Trophée des Epl en 2017 à Bordeaux, dans la catégorie Ville de demain-Ville intelligente.

Lire aussi : Gardanne a belle mine !

 

Par Camille ROCCASERRA
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.