menu
Publié le 11 janvier 2019

Légion d’honneur : le maire de Gardanne nommé chevalier

Roger Meï, maire de Gardanne (Bouches-du-Rhône) et président-directeur général de la Société d’économie mixte d’aménagement de Gardanne et sa région, a été nommé chevalier de la Légion d’honneur le 1er janvier 2019.

Roger Meï. Photo DR

Parmi les 402 personnes issues de la promotion du 1er-Janvier, Roger Meï, maire de Gardanne et PDG de la Semag, grande figure politique issue du mouvement des Entreprises publiques locales (Epl), est promue au grade de chevalier de la Légion d’honneur.

L’élu communiste a su faire face à la désindustrialisation de son territoire en lui permettant de diversifier l’activité, maintenir l’emploi et prendre le tournant de la transition écologique et énergétique.

Il a notamment confié à la Société d’économie mixte d’aménagement de Gardanne et sa région (Semag) le soin de transformer le puits Yvon-Morandat, une friche minière de 14 hectares, en un pôle économique, culturel et énergétique de référence de l’aire métropolitaine Aix-Marseille. Le projet a obtenu le Trophée des Epl en 2017 dans la catégorie Ville de demain-Ville intelligente.

Lire aussi : Gardanne a belle mine !

« Le projet s’inscrit dans la politique volontariste de la commune consistant à devenir ″Territoire à énergie positive″ et à être un véritable laboratoire du concept d’économie circulaire en circuits court« , a déclaré alors Roger Meï.

Décret de nomination du 31 décembre 2018

Par Hervé LE DAIN
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.