menu

Le Dragon d’eau fait son show

Publié le 18 janvier 2019

La Spl du Centre aquatique intercommunal de l’Amandinois qui gère le Dragon d’eau à Saint-Amand-les-Eaux organise le 15 février avec ses partenaires, dont la Fédération régionale des Epl des Hauts-de-France, une rencontre anniversaire pour revenir sur 5 ans d’exploitation. Au programme de cette journée, qui se veut à la fois studieuse et festive, sont prévus la tenue d’un colloque technique, la remise du Trophée des Epl 2018 remporté en décembre par la Spl et, en soirée, un gala international de natation artistique. De quoi vous donner envie de nous rejoindre et de vous jeter à l’eau !

Pionnière dans les Hauts-de-France, la Spl du Centre aquatique intercommunal de l’Amandinois a été l’une des premières Sociétés publiques locales (Spl) créées dans la région pour la gestion d’un équipement sportif et de loisirs. Cinq ans après, les élus du territoire de l’Amandinois ne regrettent pas leur choix et se proposent même de partager leur expérience avec les autres collectivités locales à travers l’organisation le 15 février dès 13h30 à l’Espace Jean-Ferrat à Saint-Amand-les-Eaux d’un colloque technique pour évoquer à la fois la gestion d’un centre aquatique en Spl mais aussi revenir sur la conception architecturale et les solutions appliquées en matière de performance énergétique pour cet équipement énergivore.

Cette manifestation sera également l’occasion de la remise in situ du Trophée des Epl 2018, déjà reçu par les représentants de la Spl le 5 décembre à Rennes lors du Congrès des Epl. Le Trophée vient distinguer la société pour son action pédagogique en faveur de l’apprentissage de la natation par les enfants.

Enfin en clôture de cette journée anniversaire, le Dragon d’eau a réuni un plateau d’équipes nationales de natation artistique venues de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne, de République tchèque, de Suisse, du Royaume-Uni et d’Italie, parmi lesquelles le duo mixte champion du monde en 2017. Ce gala sera un véritable spectacle au-delà d’une prestation sportive de haut niveau !

Lire aussi : Toute une population se jette à l’eau

Par Caroline VOLLET
Top