menu
Publié le 25 janvier 2019

La FedEpl participera à la Conférence logement Outre-mer

La Fédération est Epl est invitée au lancement de la Conférence logement Outre-mer le 31 janvier en présence d’Annick Girardin, ministre des Outre-mer et Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement.

Annick Girardin et Julien Denormandie en septembre 2018, à l'issue de leur entretien sur le Livre bleu en faveur du logement. Photo DR
Annick Girardin et Julien Denormandie en septembre 2018, à l’issue de leur entretien sur le Livre bleu en faveur du logement. Photo DR

Les deux ministres lanceront le 31 janvier la Conférence logement Outre-mer dans le cadre du suivi des mesures du Livre bleu et du Plan logement Outre-mer PLOM 2015-2020.

La conférence donnera lieu à 4 ateliers de travail au cours desquels sont conviés à participer les partenaires historiques du ministre des Outre-mer en matière de logement social (Anah, CDC, Anru, USHOM, etc.). La Fédération représentera les Epl ultramarines du secteur.

Programme des ateliers :

  • 7 février :  Couts du logement et filières du bâtiment
  • 8 février : Connaissance, évaluation des loyers et réhabilitation
  • 12 février : Accompagner les collectivités dans leurs projets d’aménagement
  • 13 février : Consolider la dimension sociale de la politique du logement

La DGOM a confirmé que des ateliers similaires seraient aussi organisés dans les différents territoires. L’objectif étant de restituer avant l’été aux 2 ministres, un plan d’actions concrets qui viendrait compléter et prolonger le PLOM jusqu’en 2022.

Les programmes complets sont en cours d’élaboration par la DGOM, nous vous les ferons parvenir prochainement.

Vos retours nous intéressent !

Pour tous compléments d’information :

Caroline Acosta, chargée de mission ingénierie territoriale et Outre-mer c.acosta@lesepl.fr

Pierre de La Ronde, responsable du département immobilier et développement économique, p.delaronde@lesepl.fr

À télécharger

Par Caroline ACOSTA
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.