menu
Publié le 17 décembre 2018

Pierre-Paul Léonelli, élu président des Entreprises publiques locales de la Région Sud

Réuni dans la magnifique écrin du musée Regards de Provence à Marseille lundi 17 décembre, le Conseil d’administration de la Fédération des Epl de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a élu son nouveau président : Pierre-Paul Léonelli, président de la Société publique locale AREA Région Sud.

Pierre-Paul Leonelli le 17 décembre 2018, lors de son élection à la présidence de la Fédération des Epl Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Photo FedEpl

Conformément au principe de présidence tournante tous les 3 ans, d’équilibre des territoires et de représentativité des sensibilités politiques républicaines, Pierre-Paul Leonelli a succédé à Gérard Chenoz, adjoint au maire de Marseille et président de la Soleam, en fonction depuis mars 2016.

Élu depuis 2008 avec Christian Estrosi, Pierre-Paul Leonelli est adjoint au maire de Nice délégué à la proximité, à la propreté, à la collecte et à la lutte contre les atteintes au cadre de vie. Il est également conseiller métropolitain de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Conseiller régional de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, président du Groupe majoritaire « Union Pour la Région », Pierre-Paul Leonelli est depuis janvier 2016 président de l’AREA Région Sud, opérateur économique au service des collectivités et du développement durable du territoire régional.

La Fédération des Epl de la Région Sud a également adopté son programme d’actions pour 2019, qui donne la priorité au dialogue avec les élus et dirigeants des collectivités locales. Parmi les priorités que le nouveau président donne à son mandat, figurent le développement et la promotion des Epl, et la priorité à la modernisation de l’action au service des territoires.

Par Jean-Luc VALLET
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.