menu

La Caisse d’Épargne, résolument engagée dans le mouvement Epl

Publié le 14 décembre 2018

Premier financeur des Entreprises publiques locales, le groupe Banque Populaire-Caisse d’Épargne (BPCE) a renouvelé son partenariat avec la Fédération des Epl à l’occasion de son Congrès annuel, le 6 décembre 2018 à Rennes.

Natacha Schreiber, directrice des marchés logement social et immobilier professionnel à la Caisse d’Épargne, et Jean-Marie Sermier, président de la Fédération des Epl, le 6 décembre à Rennes. Photo FedEpl ©Stéphane Laure

Participant au capital de près de 500 Entreprises publiques locales, la Caisse d’Épargne est aussi une banque prêteuse pour 62 % d’entre elles. Historiquement présente en appui des réalisations des secteurs de l’immobilier et de l’aménagement, la banque accompagne aujourd’hui le mouvement de croissance et de diversification des Epl sur l’ensemble de leurs activités.

Membre actif des commissions et clubs de réflexion de la Fédération des Epl, la Caisse d’Épargne porte une attention toute particulière à la promotion et au développement des Sem, Spl et SemOp depuis de nombreuses années.

L’institution bancaire concrétise par ce partenariat son engagement de longue date aux côtés de la FedEpl et de l’ensemble du mouvement. Cette coopération étroite inclut également un partenariat intellectuel fort, notamment dans le cadre d’études sur les marchés à forts potentiels pour les Epl, coproduites avec les équipes de la Fédération comme cela avait été le cas en mars 2017 avec la publication d’une note de conjoncture Epl.

Par Guillaume POINSIGNON
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.