menu

Cap sur la data de l’investissement public local !

Publié le 7 septembre 2018

L’Observatoire des finances et de la gestion publique locale (OFGL), dont la FedEpl est membre du comité technique et scientifique, a récemment développé une application web dont l’objectif est de dresser des portraits financiers sur les investissements publics locaux.

Avec cette application web en libre accès, l'utilisateur, qu'il soit un décideur local ou l'un de ses partenaires, dispose de données financières sur les dépenses d'investissement d'un échantillon de collectivités locales. Il a ainsi la possibilité de choisir et de comparer, mais aussi d'isoler une entité dans ce groupe.

Un nouvel outil de grande valeur pour les Epl dans leur développement stratégique ! En effet, la restitution se présente sous la forme de représentations graphiques et de données individuelles. Elle permettra d'accompagner la compréhension du développement des politiques publiques locales à un moment donné. À adopter dès maintenant !

ofgl-capsur.fr

Par Guillaume POINSIGNON
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.